|
|
stages et concours 2008 |
Pendant l'exposition concours de 2008, les artistes exposant au musée de Bagnes à l'exposition "de fil en patch" donnent des stages à la maé avec savoir faire et compétence appréciés de toutes les participantes. Ce sont toutes des artistes qui aiment le partage, la convivialité et le rapport sans limite d'enseigner et de dialoguer avec les personnes qui suivent leur stages. |
les stages ont commencé par ceux d'Ursula Kern. Personnellement , j'ai beaucoup apprécié son enseignement et sa démarche artistique. C'est très enrichissant de connaître Ursula Kern car elle adore enseigner, c'est sa raison de vivre. je ne peux que vous conseiller si vous avez l'occasion de faire un cours avec elle d'y assister, surtout si vous débutez, afin de mieux aborder les couleurs,(Ursula est enseignante aux arts appliqués de Bâle). Pascale Bebronne a une technique plus conventionnelle et on pourrait dire traditionnelle et elle connaît sur le bout des doigts, qu'elle a très experts, tout son enseignement qu'elle prodigue très généreusement. Giséle Acker est dans son art, une artiste très inventive, créatrice et a une démarche artistique tout en invention, récupération. Elle emploie tout matériau et tout support qui passent à portée de ses doigts et les incorpore dans ses oeuvres d'une façon sublime. Liz Maidment a la passion de la broderie. La minutie fait son charme et celui de ses oeuvres. Stage très intense et le mot "broderie" avec Liz rime avec plaisir même pour celles qui n'en font pas leur quotidien, comme moi!! Francine Fortier nous a appris le paysage fracturé et son travail est très élaboré , une artiste qui a évolué vers une démarche très personnelle entre le contemporain et le conventionnel. La journée romande de 2008 organisée par le club des Dranses(dont je suis membre fondatrice)l'a invitée à présenter sa conférence sur les molas, superbe et captivante. Ina Statescu nous a fait partager sa passion des brillants, des fils dorés et argentés.C'était passionnant de découvrir comment elle arbore la légéreté et la finesse de ses oeuvres "le travail d'une vie". Isabella Segordu Val d'Aoste a bien voulu partager avec nous sa passion des sacs, une journée très sympathique. Danielle Guérin a terminé les stages de ce printemps 2008 et nous a communiqué son savoir ultra-précis et perfectionniste de la peinture à l'aiguille et du celtic où elle excelle.
|
|
Les gagnantes du concours 2008 : La machine à coudre BERNINA a été gagnée par Mme Elisabeth NacentadelaCroix de Suisse. Les 1ers prix dans la catégorie "miniature" sont Mme Clares Michéle de France, la catégorie "contemporain" Mme Hourdebaight Marie-Christine de France, et la catégorie "traditionnel" Mme Staub Yvette de Suisse qui a aussi remporté le prix public. Félicitations à toutes ces dames.
|
|
|
|